Guide proto-drake perdu dans le temps

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

A travers ce guide je vais tenter de vous expliquer comment obtenir le Proto-Drake Perdu dans le temps. 

 

Tout d'abord, cette monture s'obtient en lootant Rênes de proto-drake perdu dans le temps sur le cadavre encore chaud du Proto-Drake Perdu dans le temps, très original tout ça.

 

Je vous conseille très fortement d'installer NPCscan et NPCscan overlay qui vous afficheront sur votre map les differents trajets du proto drake perdu dans le temps et de tous les emplacements des mobs rares et vous prévient quand vous passez à coté d'eux grâce à un cadre en bas de l'ecran. Il vous suffit de cliquer sur la cadre pour cibler automatiquement la créature détectée ; Pratique tous ça :)

 

Ce drake apparait dans les pics Foudroyés en Norfendre selon un trajet aérien présenté ci-dessous:

Proto trajet 

 

Les differentes couleurs correspondent aux differents trajets que le proto peut emprunter. Plusieures techniques sont possibles pour traquer la bête mais le vol stationaire est le plus pratique car on le laisse venir à nous plutôt que l'inverse.

Pour ma part je m'installe aux intersections des trajets vert, rouge et orange car grâce a celà je suis sur 3 trajets possibles sur 4 ( il peut allez dans un sens comme dans l'autre).

Tout d'abord vous devez savoir que le proto-drake perdu dans le temps partage sont pop avec un autre dragon gigantesque appeler Vyragosa.

Vrygosa

Ma technique consiste contrairement aux autres à traquer ce mob et non le proto-drake perdu dans le temps directement. Et la vous vous dites mais lui il n'a rien compris nous on veut le proto pas ce @?#% de Vyra. 

 Pas de panique je n'ai pas perdue de vue le but de ce guide. Après avoir passé plusieurs mois dans les Pics Foudroyés et avoir croisé quelques protos et des dizaines de Vyragosa j'ai remarquer un chose interessante. Les pops des deux mobs sont liés, ce n'est pas seulement l'un ou l'autre qui apparait mais ils sont bien liés.

 

 C'est maintenant que ma technique entre en oeuvre, plusieurs sites vous proposent de venir à des heures précises comme 5h du matin ou 8h etc... D'apres mes longues heures de farm à ces heures là je peux vous confirmer que cela est faux, il a autant de chance de pop à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit même si celà reste plus facile de l'avoir la nuit car il y a moins de monde qui l'attend ( cela dépend des serveurs). 

 

 Pour utiliser ma technique vous devez disposer de plusieurs jours devant vous pour qu'elle soit réellement efficace, je m'explique:

 Votre but sera d'attendre vyragosa ou de savoir précisement à quelle heure il a était down, c'est la premiere étape du processus. Une fois que Vyragosa est mort notez bien l'heure et surtout la minute ou il est mort c'est très important.

 

Après sa mort, vous avez 6h tranquille devant vous où le proto-drake ne pourra pas pop pendant ce laps de temps. Ma technique est la suivante:

-perdez une journée ou quelque minutes pour les plus chanceux à attendre Vyragosa

-puis revenez 6h apres ( allez y un peu avant pour etre sur que vous soyez la pile 6h apres le down de vyragosa).

-Tournez dans les pics foudroyés pendant 10 minutes de 5h55 à 6h05 apres le down de vyragosa, personellement je prenais le trajet rouge.

-Puis vous pourrez vous reposer pendant 1h20 et recommencer votre tour de 7h25 à 7h35 apres le down. 

 

J'ai pu constater que le proto-drake ou un autre vyragosa avait la plus grande probabilitée de pop soit 6h soit 7h30 apres le down de Vyragosa, le débatement de 10min que je vous conseille sert à ne pas rater l'heure du pop quand on est plus très sûr de la minute exacte.

 

 

Il y a 3 cas possible pour cette heure et demie:

-Soit rien ne pop (ni vyragosa ni le proto-drake) alors c'est la premiere heure du down de vyragosa qui compte et il faudrat revenir 12h apres le down de celui-ci, si rien ne pop encore il faur attendre 18h apres le down ect...

-Soit Vyragosa pop et c'est son down qui compte et relance le timer, il faudrat revenir 6h apres son down et recommencer la technique de l'heure et demie.

-Soit c'est le proto drake perdu dans le temps qui apparait et il ne vous reste plus qu'à le tuer et récupérer votre butin tant attendu. Le plus facile étant  d'être un moine ingénieur, cela vous permet lorsqu'il aparait de voler a coter de lui puis de descendre de votre monture juste au dessus du proto drake perdu dans le temps, au meme moment lancez onde de chi qui peut etre lancer en chute libre et tuera le proto a coup sur. Ensuite lancer votre planeur ou votre  parachute et rejoignez le cadavre de votre bon vieux proto et looter votre magnifique monture.

Pour les autres classes vous pouvez utiliser la meme technique si vous avez des attaques utlisables en chute libre, l'avantage de cette technique et que vous  prendrez de vitesse tous les autres joueurs présents dans la zone.

Vous pouvez aussi utiliser Brune tombeneige que vous pouvez acheter pour 2 Relique d'Ulduar qui ralentit la vitesse de chute pendant 30s.

 

Du moment où j'ai compris celà j'ai eu de nombreuses occasions de le croiser, je mets a votre disposition différents screenshots:

Proto site 3

 

Proto site2

Proto site 4

 

 

ATTENTION: Je ne dit pas que le proto-drake perdus dans le temps ne peut pas pop pendant cette heure et demie mais il pop beaucoup plus souvent à la première et à la dernière minute de celle-ci.

 

 Il existe différentes méthodes pour farmer ce bon vieux proto drake perdu dans le temps, l'une d'elle consiste à changer de serveur pendant les 6h d'attentes entre 2 pops probables grâce à ce que j'apelle la technique worldboss. Pour cela j'utilise l'outil de recherche de raid et je me fait grouper dans un par un joueur qui monte un groupe pour un worldboss. Cela permet de changer de serveur pour un bon moment en espérant qu'un proto drake perdu dans le temps passe par là. Vous me direz que celà ne tient qu'a la chance et vous avez raison mais j'ai déjà vu 2 proto grace à cette technique. En contrepartie je ne connais pas la position de Blizzard sur le sujet donc attention au cas ou vous utiliseriez cette technique.

 

En espérant vous avoir aider dans votre quête du Proto-drake perdu dans le temps.

 

Vive la république, vive la horde et vive la France.

Votre bon Cyto

Commentaires (2)

Khyra
  • 1. Khyra | 25/12/2016
Je ne saurais quoi te dire d'autre que Merci avec une gratitude à vie !

De nombreuses années de farm et un désespoir de plus en plus grand, je me suis cantonnée à ta méthode et enfin atteint mon but... Ce proto-drake perdu dans le temps le jour même de Noël !
yansi
  • 2. yansi | 24/12/2016
J'ai pu constater des repop de vyra 4h après son down

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.