Guide Poséidus

Bonjour à tous et à toutes,

 

A travers ce guide je vais tenter de vous expliquer comment obtenir la monture Hippocampe assujetti.

 

Celle-ci s'obtient sur le cadavre de Poséidus. Cette monture contrairement à l'Hippocampe abyssal dompté ne permet pas de nager à 371% mais seulement à 108%(Comme la tortue de mer), en contrepartie, elle est utilisable dans tous les plans d'eau. 

Pour petit rappel cette monture est LQE (lié quand équipé), vous pourrez donc l'offrir, l'apprendre ou bien la vendre.

 

Voici un petit screenshot de Poséidus:

Poseidus

 

 Je vous conseille très fortement d'installer NPCscan et NPCscan overlay qui vous afficheront sur votre map les differents trajets du proto drake perdu dans le temps et de tous les emplacements des mobs rares et vous prévient quand vous passez à coté d'eux grâce à un cadre en bas de l'ecran. Il vous suffit de cliquer sur la cadre pour cibler automatiquement la créature détectée ; Pratique tous ça :)

 

Tout d'abord, ce mob apparait dans 2 zones possibles dans le sous-continent Vashj-ir dans le royaume de l'est, pour vous y rendre vous pourrez prendre le portail situé au cercle de pierres runiques à orgrimmar.

Je vous mets les zones de pops dans les cercles rouges:

-Soit dans les profondeurs abyssales:

Poseidus 1

 

-Soit dans les étendues chatoyantes:

Poseidus map2

 

Comme vous pouvez le voir il existe 5 endroits possibles où il peut pop. Personnellement je me concentre quasi exclusivement aux étendues chatoyantes, cela permet de couvrir 4 des 5 points sans perdre trop de temps. 

 

Nous allons maintenant voir l'hypothèse récurente que j'ai pu lire sur différents sites de confiance. Tout d'abord ne revez pas, on peut lire sur différent sites que Poséidus pop 72h après le reboot serveur mais c'est faux.

Je m'explique, la vrai hypothèse est que Poséidus a une chance de pop entre 72h et 120h après le reboot serveur du mercredi (ou un autre jour si Blibli a besoin de relancer les serveur pour différentes raisons).

Donc si le redémarrage a lieu a 12h le mercredi, votre chasse commencera le samedi d'après à 12h et se terminera le lundi à 12h.

Donc chaque semaine il a une chance de pop pendant 48h durant le weekend. Il semblerait qu'il puisse pop plusieurs fois dans la semaine mais je n'ai trouvé aucunes information viable le concernant. Mon hypothèse et que si il n'a pas pop 120h après le reboot serveur, il aura une autre chance de le faire 72h après les premières 72h, donc 3 jours après le premier pop probable du vendredi.

Si on considère toujour le reboot à 12h le mercredi (heure prise pour l'exemple), la premiere fenêtre de pop sera du vendredi 12h au lundi 12h mais si rien ne pop alors la deuxième fenêtre sera du mardi 12h jusqu'au reboot du mercredi.

En gros il peut pop à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, comme Aéonaxx, il reste sur son point de pop donc si vous restez statique sur un seul point vous risquez de le manquer, personellement je regarde des épisodes de 20 min et je fait un tour sur les 4 points entre deux épisodes^^.

 

Au niveau de la localisation de Poséidus, il popera vers le fond de la mer plutôt que vers la surface donc restez à une vingtaine de mètres du sol devrait suffire. Si vous avez la chance de voir Poséidus pop, le combat ne vous possera aucun problème car la bête possède 56,000 points de vie, au niveau 100 le combat durera au alentour d'une seconde^^.

 

Selon Wowhead le taux de loot de Rênes de poséidus est de 99% mais je pense qu'il est réellement de 100%, les 1% viennent de bugs de groupages de raids ou autre mais peut-importe, si vous le voyez et que vous le tuez, la monture sera à vous.

Poseidus 3

 

En espérant vous avoir aider dans votre quête de votre monture mythique et bon courage à vous.

 

Vive la république, vive la horde et vive la France.

Votre bon Cyto

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×